X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le showroom rouvre ses portes
Peugeot Avenue

Le showroom rouvre ses portes

Par Julie-Anne Amiard , le 24 septembre 2014

Fin septembre, Peugeot Avenue ouvrira ses portes après un an de travaux. L’occasion pour la marque automobile de dévoiler ses choix, ses objectifs, ses ambitions, ses changements pour l’année 2015. Nouvelle identité visuelle, nouvelle personnalité, Peugeot laisse exprimer sa force de caractère et sort les griffes.

Ne pas se laisser enfermer dans l’univers codifié de l’automobile, sortir des sentiers battus en toute légitimité. Fin septembre, Peugeot dévoilera au public son nouveau flagship. Pour s’exprimer, la marque a choisi de faire collaborer deux esprits inventifs : Gilles Vidal, directeur de style et créateur du Peugeot Design Lab, et l’agence Bloom Room, collectif de talents créatifs. La pertinence de ce choix ? Deux personnalités inattendues ouvrant le champ des possibles. « Quand Peugeot m’a proposé de créer son nouveau flagship sur les Champs-Élysées, j’ai eu l’impression que la marque me demandait de lui dessiner sa maison. J’ai donc tout de suite visualisé ce lieu comme la cache, le refuge, l’antre du lion... Le lion n’est pas que le logo de la marque, le lion est l’âme de Peugeot. Peugeot Avenue est un magnifique showroom et j’en suis très fier, mais pour moi, la force du message réside dans le fait que Peugeot, qui assume désormais pleinement la bête qui vit en lui, a décidé de confier la création de l’ensemble de ses flagships internationaux à un jeune designer comme moi. Mon studio de design est composé de jeunes talents, ce choix de la créativité et de l’originalité sonne l’entrée de Peugeot dans une nouvelle ère », souligne Marc Ange, designer automobile et designer produit, fondateur de l’agence Bloom Room. Peugeot Avenue regroupera les différents univers de la marque : objets design et le concept-car Onyx. Ce sera aussi l’occasion de découvrir, en avant-première, la nouvelle 508.

Peugeot Avenue
136 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.