X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Will.i.am remixe le NX Lexus

Will.i.am remixe le NX Lexus

Par Julie-Anne Amiard , le 26 septembre 2014

Paris, mercredi 23 septembre. Plus de 600 invités étaient attendus au Pavillon Cambon pour la révélation publique du NX Lexus. Ambiance tapis rouge, happy few et son électro. Le crossover star partageait la scène avec Will.i.am, ambassadeur Lexus mais pas seulement... Rencontre.

Ultra branché, ultra stylé, ultra connecté. Lexus ne pouvait trouver meilleur ambassadeur que l’artiste pluridisciplinaire Will.i.am pour incarner l’image du NX. Par le biais de ce modèle, Toyota fait son entrée pour la première fois dans le segment du SUV. Sportif et urbain (moteur 2l, 6 rapports, 238 ch, un 0 à 100 km/h en 7,1 secondes), il affiche des lignes angulaires taillées comme un diamant, une esthétique futuriste, un design ultra sophistiqué exprimant par le visuel le nouveau positionnement Lexus. À savoir, séduire une clientèle plus jeune, plus urbaine et plus branchée.

Quand il a fallu choisir un ambassadeur pour le crossover, le nom de Will.i.am, ex-Black Eyed Peas, s’est imposé comme une évidence. Le résultat ? Une campagne de pub très actuelle, limite avant-gardiste, et l’idée proposée par l’artiste de réaliser un concept-car inédit. Le NX 200t F Sport, conçu en deux exemplaires seulement – dont un pour l’artiste –, intègre une technologie de pointe et révèle tout le savoir-faire de la marque japonaise.

Quand on rencontre et qu’on écoute le personnage, on se dit que ce mec est dingue ! Passionné, enthousiaste, au-delà d’être artistiquement doué, il est incroyablement impliqué dans l’univers des nouvelles technologies. Jury pour The Voice UK, DJ, designer, ambassadeur Lexus, il prend le temps de répondre à nos questions sur cette collaboration.

Parlez-nous de votre partenariat avec Lexus...
Tout le monde connaît Lexus, tout le monde parle de Lexus, Jay Z lui-même y fait référence dans ses textes. Lexus est le symbole de la réussite. Posséder une Lexus a toujours été un rêve pour moi, alors quand on m’a proposé d’être l’ambassadeur de la marque, de participer à la campagne de pub, le rêve a pris une tout autre dimension.

Vous êtes plus que le visage du NX, puisque vous avez carrément imaginé un concept-car...
Disons que je l’ai remixé ! J’ai changé quelques détails, exagéré certains. Il n’était pas question de modifier l’intégralité du NX pour une simple question d’ego. Le NX est incroyable, je voulais le personnaliser, le customiser, apporter ma personnalité, mon univers. J’ai laissé parler mon inspiration, mon expérience, mes influences.

Trouvez-vous des similitudes entre la création d’une chanson et celle d’un véhicule ?
C’est le même procédé ! On mixe différentes cultures et inspirations, comme en musique. Si je n’écris pas une chanson, je peux l’arranger. Idem pour une voiture. C’est une façon d’exprimer une vision, de voir les choses. J’ai déjà designé trois voitures. La première était un remix entre la Thunderbird et la Corvette. La seconde, une DeLorean (renommée DeLo.i.am – ndlr) absolument différente de la version originale. Et la troisième, une voiture complètement recréée, redessinée du châssis à l’intérieur, rayée de haut en bas... ma favorite. Je l’ai mise en scène d’ailleurs dans l’une de mes vidéos. Aujourd’hui, il y a ma création pour Lexus.

Vous êtes de toute évidence passionné de voitures...
Oui. Et je n’aime pas être conduit ! À part à Londres bien sûr, je ne comprends pas leur façon de conduire ! Je possède une Bentley, deux Tesla, la Thunderbird, la DeLorean dont on parlait tout à l’heure, etc. Et bientôt la NX !

Avez-vous créé la plupart des accessoires que vous portez aujourd’hui ?
Oui, mon sac, mes lunettes, mes chaussures, ma montre... Elle fait DJ, je peux mixer grâce à elle ! Elle est aussi wi-fi, bluetooth, GPS..... Quand une idée me vient, je la réalise dans l’instant, comme quand j’écris une chanson.

Concentré de savoir-faire représentatif de la haute qualité Lexus, le NX dessiné en exclusivité par Will.i.am intègre, entre autres :
- Un système permettant la capture d’images panoramiques et de vidéos grâce à quatre caméras à 180° intégrées dans le kit de carrosserie. Les images sont transmises instantanément via bluetooth sur le smartphone du conducteur ou du passager.
- Un boîtier de chargement sans-fil dans l’accoudoir central.
- Un système audio Pioneer Surround Sound.

À l’extérieur :
- L’ensemble est abaissé, élargi, encore plus musclé.
- La carrosserie marie l’aluminium brossé au film vinyle de carbone.
- Des jantes 22’’ en alliage.

À l’intérieur :
- Aluminium brossé, sièges en cuir, logo #willpower, console centrale innovante et volant sur-mesure.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.