X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Porsche : le projet top secret

Porsche : le projet top secret

Par Julie-Anne Amiard , le 30 septembre 2014

Le musée Porsche dévoile jusqu’au 11 janvier prochain concept-cars et autres prototypes lors d’une exposition spéciale, intitulée à juste titre « Projet : Top Secret ». Sport & Style s’est infiltré.

Projets scientifiques, concept-cars expérimentaux ou autres prototypes, ces modèles, essence même du savoir-faire Porsche, sont habituellement gardés secrets. Cependant, si la plupart d’entre eux ne quittent jamais les locaux du centre, certains (les plus importants et intéressants) prennent place au musée Porsche. Aujourd’hui, ils sont dévoilés au grand public et les véhicules présentés illustrent parfaitement l’esprit de l’époque ou le contexte social dans lequel ils ont été conçus.

Amateurs et initiés découvriront entre autres la Porsche 924 – un modèle expérimental de type 995 – ainsi que sept voitures d’exposition des années 80, dont un prototype aérodynamique Porsche 959. Dans les allées du musée, on croise aussi une 928 cabriolet et le concept-car 984 roadster qui n’a jamais été montré auparavant, ou le prototype basé sur une Porsche 911 Targa (Type 964). Le prototype Porsche 965 propulsé par un V-8 à l’arrière, refroidi à l’eau, est également exposé pour la première fois. La Porsche quatre portes 989, « voiture de sport familiale », sert quant à elle de référence pour de futures générations de véhicules. Le plus récent est une inspiration de la Porsche Panamera et, last but not least, la 918 Spyder Supercar Sport Hybride, véritable vitrine technologique de l’avenir, présentée en avant-première en France au Concours d’Élégance de Chantilly début septembre.

Porsche Museum, Stuttgart, Allemagne
Un programme spécial a été imaginé par Porsche pour les familles avec visite guidée de l’exposition temporaire les dimanches 19 octobre, 16 novembre, 14 décembre, 28 décembre 2014, ainsi que le 4 janvier 2015.
Ouvert de 9h à 18h du mardi au dimanche.
Tarifs : 8 € pour les adultes. Billets à prix réduits : 4 €.
www.porsche.de/museum

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.