X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le futur de Mercedes
Concept-car G-Code

Le futur de Mercedes

Par Julie-Anne Amiard , le 06 novembre 2014

Dévoilé ce mois-ci à l’occasion de l’ouverture du studio de Recherche et de Design Mercedes à Pékin, le concept-car G-Code exprime l’idée que la marque se fait du crossover de demain. Présentation.

S’il n’est encore question que de prototype, le G-Code semble bien parti pour voir le jour – c’est en tout cas ce que la rumeur laisse entendre. À travers son concept-car, Mercedes exprime sa vision avant-gardiste du SUV urbain de demain. Relativement petit et compact (4,10 m x 1,90 m x 1,50 m), il concentre tous les codes Mercedes connus et reconnus : style, élégance, logo hypertrophié, calandre imposante, lignes voluptueuses, sportives et racées. Mais c’est indéniablement sa technologie futuriste qui sidère.

Condensé d’innovations, le G-Code intègre une motorisation hybride à hydrogène (l’énergie de demain ?) et des batteries rechargées par les débattements de suspension, c’est-à-dire par l’énergie générée par le contact des roues sur le sol. Et ce n’est pas fini ! Il est recouvert d’une peinture dite « multi-voltaic », inspirée des panneaux solaires et productrice d’électricité. Évidemment, Mercedes reste encore très secret quant à son projet, mais l’idée d’un crossover hybride, écologique, économique et sexy au-dessus comme sous le capot laisse tout de même rêveur. Exposé au salon de Los Angeles le 21 novembre prochain, nous connaîtrons sans doute rapidement la suite de ce conte féérique.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.