X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le rêve devient réalité
Detroit Electric SP:01

Le rêve devient réalité

Par Julie-Anne Amiard , le 15 novembre 2014

Detroit Electric officialise la production en série du SP:01 d’ici la fin de l’année. Roadster biplace et sportif sur base de Lotus Elise, ce petit joyau d’excellence technique et esthétique bouscule les codes de l’électrique.

Créée en 1907, réanimée en 2008 par Albert Lam, ex-P.D.G. de Lotus Engineering Group et directeur général de Lotus Cars England, la marque Detroit Electric lance la production en série très limitée de son prototype, le SP:01, présenté l’an dernier au Mondial de l’Automobile de Shanghai. Non sans rappeler les codes visuels inspirés par l’univers des courses automobiles, ce modèle américano-anglais condense les performances et dénote dans le segment relativement limité du 100 % électrique.

Avec son petit bolide façon roadster, Detroit Electric bouscule les standards : puissant moteur électrique de 201 ch, vitesse de pointe de 249 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes, autonomie de 300 km pour une charge totale de 4h30... Les caractéristiques techniques sont bluffantes, tout comme son esthétique d’ailleurs. Léger (1000 kg environ) et sexy (carrosserie en fibre de carbone), il roule des mécaniques avec ses courbes harmonieuses et sportives. Son aérodynamisme, son profilage, sa technologie de pointe et ses performances optimales font de ce bolide cohérent le modèle 100 % électrique le plus rapide du monde ! Produit à 999 exemplaires, pour un prix approximatif de 105 000 €, le SP:01 est un exemple pertinent des capacités techniques de la marque qui élargira sans doute la gamme de son roadster d’ici 2016.

www.detroit-electric.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.