X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
AMG Center à Paris, au service de la performance

AMG Center à Paris, au service de la performance

Par Guillaume Coche , le 02 décembre 2014

Paris, entre Bastille et Gare de Lyon. Le groupe de distribution Mercedes Como a fait d’un ancien dépôt désaffecté une concession nouvelle génération entièrement dédiée au service premium. Il fallait bien un ex-champion de F1, David Coulthard, pour nous la visite guidée.

Si l’odeur d’un parfum de synthèse planait au son d’une légère musique classique, on croirait descendre dans un parking Vinci. Mais c’est un vrai orchestre symphonique qui rythme notre accueil, à quelques minutes de l’inauguration officielle du centre AMG, la gamme sportive et grand luxe de Mercedes. L’accès se fait par une petite rue cachée derrière le quai de La Rapée, dans le 12e arrondissement de Paris. Bienvenue dans le plus grand centre d’entretien AMG de France. Un concept unique consacré à la vente et la réparation des modèles les plus musclés du constructeur allemand. Et entièrement tourné vers la satisfaction de leurs propriétaires.

David Coulthard, ancien pilote McLaren-Mercedes en Formule 1, nous montre le chemin. « C’est du top level en plein centre de Paris. Tout est parfaitement bien pensé et intégré. Par moments, on retrouve la brillance d’un paddock de F1. Ces casiers rangés derrière les comptoirs ressemblent aux étagères que l’on trouve dans les écuries. » Showroom au rez-de-chaussée, puis descente au sous-sol où un corner est réservé à la Formule 1 et ses produits dérivés. Mais le vrai spectacle nous attend au moins 2. Un étage entier, propre et clair comme un laboratoire d’hôpital, accueillant l’atelier AMG. Ponts automatiques, établis dernier cri avec écrans géants, cabines de peinture. Pour soigner une C63 AMG ou un GLA 45 AMG, rien n’est trop beau. Des « flying doctors », ingénieurs spécialisés dans la précieuse mécanique, peuvent être envoyés depuis Stuttgart pour des missions temporaires. Quant aux clients venus faire checker la carte électronique ou l’état des cylindres du moteur, ils sont bichonnés. Bar Nespresso, coin TV, wi-fi, prêt d’un véhicule d’essai en dépannage ou tout simplement pour le fun de découvrir un autre modèle de la gamme.

Innovant, design et high-tech, l’espace de réception alterne le béton, le bois et l’acier. Pas encore une goutte d’huile au sol sur les quatre niveaux aménagés. Le pilote écossais s’assoie au volant de la star du showroom, l’impressionnante AMG GT, présentée au dernier Mondial de l’Auto de Paris. « La position dans cette voiture ressemble à celle dans une F1, ça vous met tout de suite en condition de course. » Ce qui donne l’occasion de glisser son expertise sur la saison écoulée. « Bravo à Lewis Hamilton et à toute l’équipe pour leur victoire en championnat du monde. À mon avis, Nico Rosberg sera meilleur l’année prochaine et pourra vraiment contester Hamilton qui, d’après moi, a atteint un plafond de performance. » Pronostic à suivre...

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.