X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
façon Orange Mécanique
La Mercedes CLA Shooting Break

façon Orange Mécanique

Par Julie-Anne Amiard , le 08 décembre 2014

Décidément, le dernier break de chasse Mercedes fait parler de lui. Il faut dire qu’il a un vrai style. Développé sur la plate-forme de la Classe A, fortement inspiré de la CLS, le Shooting Brake CLA mixe les différents gènes de la marque : caryotype.

Concentré d’essentiel, le CLA fait coïncider la sportivité d’un coupé et l’habitabilité d’un break. Si son esthétique ne surprend pas, son profil bas et ses lignes affirmées séduisent indéniablement. Dynamique, élégant, racé, il a des arguments. Sous le capot d’abord, où on se laisse séduire par l’une des deux motorisations diesel : 200 CDI-136 ch ou 220 CDI-177 ch. En essence, il faudra trancher entre le 180-1,6 litre de 122 ch, le 200-1,6 litre de 156 ch et le 250-2 litres de 211 ch. Évidemment, cela à condition de ne pas craquer pour la version AMG, sachant que le CLA 45 AMG Shooting Brake (prévu en mars prochain) propose un moteur 4 cylindres 2 litres turbo de 360 ch et 450 Nm de couple ! Entre raison et passion, faut-il vraiment choisir ?

Niveau habitabilité ensuite, même si les mensurations ne sont pas révolutionnaires – 495 litres de coffre ou 1 354 litres les deux sièges arrière rabattus –, les possibilités sont multiples et Mercedes réussit à présenter un modèle à la fois moderne, sexy et pratique au caractère bien trempé. À l’occasion de la sortie du CLA, dont les premières livraisons sont prévues en janvier, Mercedes propose une série spéciale Orange Art Edition, pour laquelle certains détails expressifs et révélateurs du break sont mis en valeur par la couleur. Place aux images.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.