X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Fantasme à l’italienne
Ferrari Pininfarina Sergio

Fantasme à l’italienne

Par Julie-Anne Amiard , le 12 décembre 2014

Présenté comme concept-car lors du dernier salon automobile de Genève, imaginé en hommage à Sergio Pininfarina, le dernier modèle Ferrari produit en mini-série fait basculer le rêve dans la réalité.

Ferrari a livré le premier exemplaire de la Sergio début décembre à Abu Dhabi lors du Finali Mondiali. Le succès de son roadster était couru d’avance. Ce chef-d’œuvre relève cependant du fantasme puisqu’il ne sera produit qu’en six exemplaires et vendu près de trois millions d’euros selon les rumeurs. Une chose est sûre, la Pininfarina Sergio est particulièrement sexy.

La biplace ultra basse, réalisée sur la plate-forme de la 458 Italia Spyder, cache sous son capot un moteur 4,5 litres V8 et 605 ch, ce qui équivaut à un 0 à 100 km/h en trois secondes à peu près. Décriée par certains qui la voient comme une pâle copie de la 458, on trouve néanmoins ses lignes très séduisantes et sportives. L’intérieur en cuir noir et alcantara aux surpiqûres rouges, la fibre de carbone et les éléments en alu ne nous contrediront pas. Croiser une Pininfarina Sergio, c’est un peu comme voir la Vierge, alors on vous conseille de faire un vœu.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.