X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Télé-Cylindrée

Les voitures mythiques du petit écran

Par Sidonie Sigrist , le 14 janvier 2015

La Dodge Charger de Shérif, fais-moi peur !, la Ferrari Testarossa de Deux flics à Miami, l’Aston Martin DBS d’Amicalement Vôtre... Retour en images sur les bolides qui ont marqué l’histoire de la télé.

Magnum

Magnum

Ferrari 308 GTS
Une moustache bien taillée et une Ferrari rouge flamboyant, deux ingrédients désormais mythiques de la série policière. À l’écran, le privé ne prend guère soin de sa monture, gagnée suite à un pari. 

Amicalement Vôtre

Amicalement Vôtre

Aston Martin DBS
Brett Sinclair conduit cette Aston Martin maquillée en DBS V8, bolide plus puissant à l’écran. Elle est mise en scène dès le premier épisode, lors de la course-poursuite serrée qui l’oppose à Danny Wilde au volant de sa Ferrari Dino. La série fut aussi courte que culte. Tout comme ses seconds rôles cylindrés. 

Shérif, fais-moi peur !

Shérif, fais-moi peur !

Dodge Charger
Une couleur, un chiffre, des portes condamnées qui obligent le duo Duke à s’y introduire par la fenêtre pour des courses-poursuites mythiques qui ont défié les lois de la gravité.

Deux flics à Miami

Deux flics à Miami

Ferrari Testarossa
T-shirt rose, balayage blond et costume blanc pour Sonny Crockett au volant de ce modèle blanc pour un total look bling et eighties. Le bolide a été mis en vente en décembre 2014 pour la modeste somme de 1,75 million de dollars. La classe de Sonny n’a pas de prix.

K2000

K2000

Pontiac Firebird
Plus connue sous le nom de Kitt, ce bolide a de multiples options – sièges éjectables et ordinateur de bord aussi intelligent qu’espiègle, entre autres – pour assister Michael Knight dans ses aventures.

Le Saint

Le Saint

Volvo P1800
Le détective charmeur et amateur a débarqué sur petit écran au volant de sa Volvo P1800 crème dans les années 1960. 

Chapeau melon et bottes de cuir

Chapeau melon et bottes de cuir

Lotus Elan
Dans la quatrième saison de la série, Emma Peel pilote habilement ce modèle sport qui se marie superbement bien avec sa combinaison en cuir. 

Starsky & Hutch

Starsky & Hutch

Ford Torino
Starsky, au volant de ce modèle rouge et blanc aussi puissant qu’imposant (plus de 5 mètres de long et 2 de large). Tellement mythique que Ford a commercialisé à l’époque le bolide bicolore, baptisé du nom de la série.  

Columbo

Columbo

Peugeot 403
L’inspecteur à l’immuable imperméable conduit prudemment sa Peugeot 403 cabossée, symbole exotique pour l’Amérique des années 1970. C’est l’acteur lui-même qui était tombé sous le charme et avait choisi ce modèle cabriolet dans les garages des studios.

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.