X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le tuning à l'honneur à la Biennale du Design

Le tuning à l'honneur à la Biennale du Design

Par Alice Morabito , le 25 mars 2015

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne rassemble toujours plus de fidèles et d’expos. En particulier une, qui revisite notre rapport à l’objet à travers la pratique du tuning.

Devenue un rendez-vous incontournable où le design se mêle à l’art, la Biennale Internationale Design Saint-Étienne propose pour sa 9e édition (du 12 mars au 12 avril) une très, très, riche programmation sur la thématique « Les Sens du beau ». Soit quelque 60 lieux en effervescence et 55 expositions avec du In, du Off, dont une, en In, consacrée au tuning. Et plus précisément au rapport que cette pratique de création, issue de la culture populaire, traduit de notre rapport à l’objet dans nos sociétés post-industrielles. Des ateliers de 4 à 15 ans, un café-conférences, des débats animés par des sociologues et des designers, une soirée cinéma le 5 avril ainsi qu’un numéro de la revue Azimuts, la revue de recherche en design… Bref, de nombreux événements dédiés au tuning sont organisés dans le cadre de cette expo au propos esthétique pertinent et décalé. Comme on aime.

« Tu nais, tuning, tu meurs », du 12 mars au 15 juin au musée d’Art et d’Industrie de la ville de Saint-Étienne, 2, place Louis-Comte, Saint-Étienne.
www.musee-art-industrie.saint-etienne.fr
www.biennale-design.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.