X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Coccinelle au scanner

La Coccinelle au scanner

Le 17 avril 2012

Quand Sport & Style essaie des autos, la rédaction s'engage à suivre le code de la route, ne pas utiliser les véhicules pour des compétitions sportives ni pour le transport de personnes ou de marchandises onéreuses, à acquitter les contraventions et amendes éventuelles liées à ses infractions, et à restituer la voiture à la date convenue dans l'état où elle se trouvait, avec le réservoir plein. Pour le reste, voici nos impressions.

Nom : VW

Prénom : Coccinelle 2.0 TSI 200 DSG

Boîte : auto

Couleur : Blanc pur

Emission CO2 : 173g/km 

A quoi ça ressemble ? A une vintage avec des proportions 2012, bien en chair, spacieuse et vrombissante.

Qui la regarde ? Vu la rareté sur le marché (pour le moment) et le potentiel d’amour du modèle (l’une des trois voitures les plus vendues de tous les temps, née en 1938), la majorité des automobilistes vous font un grand sourire et vous laissent la priorité…

De quoi j’ai l’air dedans ? D’une héroïne de Comics des  années 60’s.

Trajet : Paris downtown

Météo : froid et ensoleillé

Sensations au volant : Puissante et fun, elle a tout pour faire craquer. Et hop, 50m dans les dents au démarrage de feu rouge. La citadine passe de 0 à 100 en 7,5 secondes…

Avant-goût : Hâte de voir la nouvelle version de la Coccinelle, maintenant que la New Beetle a pris un coup de vieux.

Aftertaste : Encoooooooooooooore !

A l’intérieur : le design de l’habitacle est à la fois très accessible et très réussi avec son inspiration vintage (boîte à gants tout en rondeur), son volant sport, sa grande vitre arrière, son grand coffre, et le système de navigation de VW est l’un des meilleurs sur le marché 

A l’extérieur : Niveau tenue de route, c’est la flambe totale, les appuis sont parfaits, la puissance énorme par rapport au poids de la voiture et la tenue de route tip top fait qu’on se sent totalement en sécurité. On a l’impression que Choupette a rajeuni et s’est réincarnée en mode sport version 2012. 

Le plus : son clignotant au son vintage d’origine situé sur les rétros extérieurs, son moteur issue de la Golf GTI. 

Le moins : la ceinture de sécurité un peu trop à l’arrière du poste de pilotage.

Détail qui a son importance : Cerise sur le gâteau, son système audio signé Fender  (comme les guitares) est excellentissime.

Prix : A partir de 16 990 €

www.volkswagen.fr

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.