X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le casque : nouvel  accessoire de mode

Le casque : nouvel accessoire de mode

Le 13 avril 2012

Le casque « Jet » est l'accessoire tendance de la saison. La preuve avec cette sélection idéale pour piloter avec style.

Le casque « Jet » est aujourd’hui élevé au rang d’objet de désir. Un véritable accessoire de mode que l’on associe volontiers à sa tenue quotidienne et que l’on affiche sans complexe à scooter pour dévaler les rues de la ville. Les marques de luxe l’ont bien compris en surfant sur cet esprit moto vintage façon Easy Rider avec des modèles haut de gamme réalisés dans les matériaux les plus luxueux. Pionniers du genre, les Ateliers Ruby en 2007 avec leur casque Pavillon contenu comme un joyau dans un écrin de velours rouge. « Le casque de moto est devenu un indispensable du vestiaire masculin, on s’y intéresse de plus en plus afin qu’il s’insère naturellement dans notre vie de tous les jours comme le sac et les chaussures » souligne Jérome Coste, fondateur et directeur de création des Ateliers Ruby. Depuis, beaucoup de marques de luxe leur ont emboîté le pas avec des casques « Jet » stylés gainés de cuir (Tod’s), designés en fibre de carbone (Diesel) ou customisés par les créateurs himself (Paul Smith). Même le célèbre chapelier Borsalino s’est mis à commercialiser des casques revêtus de tweed. On l’aura compris, qu’il soit extravagant, sobre, en cuir ou en carbone, le casque de luxe détermine aujourd’hui notre personnalité. Alors dis-moi quel casque tu portes, je te dirai qui tu es… 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.