X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des autos en bikini
Voitures de plage

Des autos en bikini

Par Nicolas Dembreville , le 17 juin 2015

L’été, on file faire trempette en voitures de plage. Ces désuets engins topless finissent leurs jours dans des stations balnéaires branchées. Mais depuis peu, une nouvelle génération pointe le bout de son nez. Zoom, en images, sur dix autos iodées.

Synonyme de joie de vivre et de vacances, la voiture de plage est aussi indispensable aux vacanciers qu’une paire de tongs ou un maillot de bain. Ces autos aérées jettent leur toit et leurs portières aux méduses et les remplacent – quand elles les remplacent – par une bâche qui laisse s’infiltrer en moins de deux courants d’air et intempéries. Le confort n’est pas leur fort. Pas étonnant pour des véhicules souvent conçus à l’origine pour les militaires. Ainsi, l’Austin Mini Moke était prévue pour être parachutée par la Royal Air Force et la VW 181 pour véhiculer l’armée allemande.

Bientôt le grand retour ?
Les années 60 à 80 constituent leur âge d’or. Au cours des nineties, les réglementations de sécurité de plus en plus sévères ont eu leur peau. Il faut dire que ces frêles bidules sur pneus s’avèrent aussi peu adaptés aux crash-tests qu’un lynx à la vie en appartement. De moins en moins en accord avec le rythme de la conduite actuelle, elles ont presque totalement disparu des catalogues des constructeurs. Les designers continuent pourtant d’en concevoir car elles font toujours rêver. Ainsi, une grosse brouettée de ces voitures « iodées » est née au cours des années 2000, sous forme de prototypes ou de concept-cars. Elles agrémentent les stands sur les grands salons auto internationaux. Allure contemporaine et base technique moderne, il ne leur manque pas grand-chose pour rejoindre les concessions. Si ces show-cars posent un jour le pneu sur l’asphalte, on pourra de nouveau aller se baigner à bord d’autos stylées.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.