X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Goodwood, courses de chevaux mécaniques dans la campagne

Goodwood, courses de chevaux mécaniques dans la campagne

Par Guillaume Coche , le 25 juin 2015

Thème du Festival of Speed 2015: « Rapide et sans peur, embarquez dans la course !». Pour les amateurs de vitesse, Goodwood devient incontournable pour découvrir les voitures de sport les plus exceptionnelles, sur un terrain des plus insolites : une étroite côte à grimper au milieu de la bucolique campagne britannique.

C’est bien connu, les Anglais ne font rien comme tout le monde. Cette réputation n’est pas usurpée quand arrive le dernier week-end de juin, dans la verdoyante région du Sussex. Autour de la « Goodwood House », superbe pavillon de chasse, les plus impressionnantes automobiles sportives défilent à haute vitesse sur la célèbre hillclimb (comprenez course de côte), loin d'être adaptée pour de telles performances. 

 

Pour cette 22e édition, les cinq plus grandes écuries de F1 sont annoncées. Kimi Räikkönen, the « Iceman », doit faire son show, le champion du monde de moto GP Valentino Rossi fête les 60 ans de Yamaha et le spécialiste du gymkhana Ken Block a prévu de faire fumer quelques pneus avec sa Mustang Hoonicorn (1965) de 845 ch. 

 

Entre les parades aériennes de la Royal Air Force et le concours d’élégance Cartier « Style et Luxe » (dont une partie sera dédiée aux 60 ans de la DS), le Festival of Speed est surtout l’occasion rare de voir de près les supercars les plus exceptionnelles du moment. Ferrari apporte « the FXXK » et ses 1050 ch, la plus puissante voiture jamais conçue par la marque italienne. Et on attend surtout de découvrir en mouvement la stratosphérique Regera de Koenigsegg (une hybride de 1500 ch !), deux fois plus rapide que la Bugatti Veyron. Au bord de l’étroit ruban de 1,16 mile (1,8km), assises derrière de simples ballots de paille, les dames à chapeaux vont devoir s’accrocher. 

 

Mais les jardins de Lord March, le propriétaire des lieux, se transforment aussi pour l’occasion en un gigantesque salon de l’auto à ciel ouvert. Le Moving Motor Show prend chaque année plus d’importance pour les constructeurs : Peugeot présente la 308 GTi, Aston Martin la très exclusive DB9 GT ou encore Ford qui baptisera sa nouvelle Focus RS (350 ch) sur la célèbre montée.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.