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La Jeep Wrangler Arctic au scanner

La Jeep Wrangler Arctic au scanner

Le 26 mars 2012

Quand Sport & Style essaie des autos, la rédaction s'engage à suivre le code de la route, à ne pas utiliser les véhicules pour des compétitions sportives ni pour le transport de personnes ou de marchandises onéreuses, à acquitter les contraventions et amendes éventuelles liées à ses infractions, et à restituer la voiture à la date convenue dans l'état où elle se trouvait, avec le réservoir plein. Pour le reste, voici nos impressions.

Nom : JEEP

Prénom : Wrangler Arctic

Boîte : auto

Couleur : bleu métallisé « Winter Chill »

Émission CO2 : 230 g/km

À quoi elle ressemble ? À un 4x4 d’aventurier, robuste et baroudeur.

Qui la regarde ? Ceux qui apprécient son design brut de décoffrage et voudraient bien se la jouer G.I Joe. Et tous ceux qui n’osent pas vous couper la priorité…

De quoi j’ai l’air dedans ? D’Indiana Jones.

Trajet : Tignes-Courchevel.

Météo : splendide.

Sensations au volant : un énorme sentiment de sécurité. On domine la route (irrégulière), et grâce aux quatre roues motrices, on passe partout ! Le moteur est puissant, la tenue de route précise et le freinage impeccable.

Avant-goût : génial, une vraie Jeep !

After taste : on en sort avec le sourire, tant sa conduite est ludique. Cette voiture est un vrai couteau suisse, prêt à vous dépanner dans n’importe quelle situation.

À l’intérieur : on aime la position haute par rapport à la route, les sièges arrière rabattables en un clin d’œil (parfait pour emmener tout votre matériel de ski), le GPS intégré, et surtout le hard-top amovible pour transformer le monstre en véritable buggy.

À l’extérieur : sa gueule carrée, brutale.

Le plus : les légendaires quatre roues motrices et le comportement d’une vraie Jeep. Ce 4x4 a soif d’aventure et vous emmène sur tous les terrains sans broncher. Le must pour s’aventurer hors des sentiers battus.

Le moins : la qualité des plastiques et la finition un peu cheap. L’espace intérieur relativement réduit compte-tenu du gabarit de la bête. Les suspensions un peu tape-cul : l’aventure, c’est l’aventure !

Détail qui a son importance : les arceaux au-dessus des sièges, essentiels pour la sécurité en mode décapoté.

Prix de la version spéciale Arctic : 37 750 €, 39 550 € pour la version longue 5 portes.

www.jeep.fr



 

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