X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les autos insolites du Tour de France

Les autos insolites du Tour de France

Par Nicolas Dembreville , le 17 juillet 2015

Près de la moitié des spectateurs qui se déplacent sur une étape du Tour de France le ferait en premier lieu pour… sa célèbre caravane publicitaire ! Sport & Style vous a dégoté les engins les plus insolites de ces dernières années, en images.

Née en 1930, la Caravane du Tour de France s’est étoffée au point que l’édition 2015, regroupait près de 160 engins insolites voire totalement farfelus. Chars, voitures/sandwich et autres bizarreries sur pneu, sont destinés à faire la « réclame » de 34 marques commerciales. Le cortège s’étire sur 12 km et son passage dure plus d’une demi-heure. Le carnaval de Rio n’a qu’à bien se tenir !

Ce joyeux défilé qui précède l’arrivée des cyclistes a deux principaux mérites : distraire les passionnés qui patientent parfois des heures avant d’apercevoir brièvement les coureurs et faire travailler 600 personnes, animateurs, hôtes et hôtesses, conducteurs… Les enfants aussi sont fans. Ils raffolent des 14 millions de goodies - objets publicitaires dérivés - distribués à chaque édition. Voici une petite sélection d’engins insolites qui ont peuplé la Caravane ces dernières années.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.