X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Peugeot révèle un nouveau concept-car

Peugeot révèle un nouveau concept-car

Par Adrien Bonfante , le 02 septembre 2015

Pour bien fêter sa rentrée, le constructeur automobile Peugeot vient de dévoiler un nouveau concept de voiture électrique. Une révolution dans cet univers insipide.

En attendant d’être exposé au salon de Francfort ce mois-ci, Peugeot dévoile son nouveau concept de voiture électrique en images. Le Fractal est un coupé très urbain équipé de deux moteurs électriques de 168 chevaux chacun. L’autonomie d’une charge complète devrait aller jusqu’à 450 kilomètres et la vitesse pourra passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes. Mis à part ces performances surprenantes, le constructeur automobile français s’est vraiment penché sur le design intérieur et extérieur. Son prototype change des modèles hybrides traditionnels et révolutionne le monde fade de l’automobile électrique. À partir de 2019, il sera obligatoire que les véhicules électriques émettent un signal sonore pour renforcer la sécurité des piétons. Pour cela, Peugeot a fait appel au musicien et compositeur brésilien Amon Tobin afin de créer un son signature unique qui sortira d’un système d’enceintes connecté à la voiture. Le DJ a également voulu utiliser le Subpac, un système audio dissimulé dans le siège du conducteur pour l’accompagner durant son trajet.

80 % de l’intérieur du Fractal est construit à partir de composants issus d’une impression 3D – pour la majorité, des matériaux et des textures qui absorbent les sons néfastes, similaires à ceux présents dans les studios d’enregistrement. Le conducteur sera aussi confronté à un petit volant maintenu par un pavé tactile pour contrôler les températures et la console centrale.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.