X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Migaloo, un yacht sous-marin d’exception

Le Migaloo, un yacht sous-marin d’exception

Par Carine Lepied , le 16 septembre 2015

C’est un projet fou imaginé par le studio de design autrichien Motion Code : Blue. Un produit ultra-luxe pour milliardaires, à mi-chemin entre yacht et sous-marin. Son nom ? Migaloo. Un concept étonnant, mais qui n’a pas encore trouvé d’investisseur… trop délirant ?

Migaloo, le « private submersible yacht », est né de l’idée excentrique de créer un produit rare et hybride entre yacht ultra-luxe et sous-marin. C’est le défi insensé que s’est lancé le studio de  design autrichien Motion Code : Blue pour devancer les rêves démesurés d’une clientèle fortunée toujours à la recherche de produits d’exception. Ce yacht totalise une longueur de 115 mètres et sa coque, inspirée de celles des sous-marins, nous transporte droit dans l’univers de James Bond. À l’intérieur, un agencement et une décoration ultra luxe, une immense suite en duplex, huit chambres VIP. Sur le pont, une piscine mobile pouvant être déplacée sous le pont principal lorsque le yacht est en immersion et, bien sûr,  une piste pour hélicoptère. L’idée est de pouvoir naviguer sur toutes les mers jusqu’à 240 mètres de profondeur, et de faire vivre à cette riche clientèle une expérience inédite au fond des mers.
Le budget estimé de ce yacht sous-marin ? 2,3 milliards de dollars… bizarrement pour l’instant personne ne s’est lancé dans l’aventure !

www.motioncodeblue.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.