X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Smart Fortwo enlève le haut

La Smart Fortwo enlève le haut

Par Eloïse Vincent , le 28 septembre 2015

La presse internationale et les visiteurs du Salon automobile de Francfort l’ont approché pour la première fois cette semaine. Mais à Sport & Style, nous avons eu la primeur de monter à bord de la nouvelle Smart Cabrio avant tout le monde.

Vienne, par un chaud vendredi de fin d’été. Un temps à rouler en cabriolet. Ce qui tombe bien, Smart présentant en avant-première son nouveau bébé, la Fortwo Cabrio, quinze ans pile après sa première décapotable, écoulée depuis à 220 000 exemplaires. En un clic, le toit en toile s’ouvre un peu, beaucoup ou totalement en douze secondes, sans besoin d’être à l’arrêt. Ultime flexibilité, les barres de toit escamotables permettent de transformer sa Smart en un véritable cabriolet. Des mensurations inchangées (longueur de 2,69 m, largeur de 1,66 m et hauteur de 1,55 m), une bouille toujours aussi mignonne et un toit souple de 1,8 m2 réalisé dans une toile résistante à la lumière : on flaire déjà le succès auprès des fans. Des fans qui, d’ailleurs, eurent aussi la primeur du « reveal ». Smart a en effet profité de la quinzième édition des Smart Times pour lever le voile sur sa nouveauté. Smart Times ? Un incroyable rassemblement des clubs de fans Smart venus du monde entier, de trente nations exactement, des Etats-Unis à la Russie, du Mexique à l’Ecosse, du Portugal à la Suisse en passant par la France, l’Italie, les Pays-Bas etc, qui se réunissent le temps d’un week-end dans une ville d’Europe.

Cette année donc, c’est Budapest qui a vu défiler  les plus incroyables des Smart : customisées à l’extrême, parfois même déguisées, des pièces uniques, étonnantes, frisant parfois le kitch, mais toutes chouchoutées comme des bijoux précieux par leurs propriétaires. Et Smart ne s’y est pas trompée, organisant des concours de design, d’innovation technologique et observant à la loupe les idées des uns et des autres : « les Smart Times ont créé un vrai dialogue avec nos clients, explique le Dr Annette Winkler, présidente de la marque. Ces rencontres sont pour nous des sources d’inspiration, au point que cette année, j’ai emmené avec moi notre team design et engineering, ainsi que des membres du marketing. Et certains fans nous ont permis de trouver des idées de style, de résoudre des questions techniques : ils sont incroyablement créatifs et, quelque part, sont de véritables ambassadeurs de notre marque. Voilà pourquoi, pour les remercier, il était plus que logique de leur réserver l’avant-première de la présentation de la Smart Fortwo Cabrio. » Voici les étonnantes montures des Smart fans.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.