X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Audi R8 V10 Plus, saison 2

Audi R8 V10 Plus, saison 2

Par Nicolas Dembreville , le 06 octobre 2015

Apparue en 2007, la R8 a bruyamment propulsé Audi dans le monde fascinant des supercars. Pour cette deuxième série, la berlinette à moteur central évolue tout en subtilité, tradition maison oblige.

Sous la carrosserie aux lignes un poil plus anguleuses et aux phares plus effilés, châssis et moteur dérivent toujours de la cousine italienne, la Lamborghini Huracan. La version extrême V10 Plus propose 610 ch (60 de plus), 50 kilos en moins et des freins carbone/céramique en option. Comme sur une Formule 1, le cockpit en carbone ultra résistant fait office de cellule de survie. Il a pour mission de sauver la vie du pilote un peu « optimiste ». Il faut dire qu’avec le 0 à 100 en 3,2 secondes et 330 km/h en pointe, l’auto s’avère diablement efficace sur route comme sur circuit. En mode « confort », l’électronique gère la boîte DSG à 7 rapports et permet de mener l’auto sur un filet de gaz. Le bolide se conduit alors aussi aisément qu’une Clio diesel. Bref, voilà une Audi très polyvalente, aussi adaptée à la conduite sur circuit que sur route à la cool.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.