X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Audi Lunar Quattro : objectif Lune !

Audi Lunar Quattro : objectif Lune !

Par Guillaume Coche , le 20 janvier 2016

Audi se lance à la conquête de l’espace et entend décrocher la Lune… La marque allemande vient de dévoiler au salon de Détroit son petit robot « Lunar Quattro ».

Derrière ce profil de « Wall-E » se cache un condensé de technologies éprouvées en automobile : système quattro 4 roues motrices, architecture en aluminium, panneau solaire pour recharger les batteries, pilote automatique (piloted driving), 3 caméras stéréoscopiques (dont une analysera les roches lunaires)… Ce rover devra résister aux écarts de température (de +105 à -160°C), endurer une poussière 1000 fois plus fine que sur Terre et ne pourra rouler qu’à 3,6 km/h. 

La mission est très sérieuse. Audi s’est greffé à une équipe d’ingénieurs allemands qui participent au concours Google Lunar XPRIZE, dont le but est d’utiliser une robotique simple pour explorer l’espace. Le Lunar Quattro devra nous envoyer des images et vidéos HD du satellite naturel de la Terre. Décollage prévu en 2017. Comme un clin d’oeil à l’histoire, l’alunissage sera calculé exactement sur les traces de la mission Apollo 17 de 1972…

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.