X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Manifesto : la vision française de la Ferrari du futur

Manifesto : la vision française de la Ferrari du futur

Par Guillaume Coche , le 24 janvier 2016

L’avenir de Ferrari passe par… Valenciennes ! L’école de création numérique Rubika a remporté le grand concours de design organisé par la marque italienne. Mission : imaginer la Ferrari de 2040. Le résultat est impressionnant.

Luxe, haute technologie et éléments issus de la Formule 1 (extracteur d’air, nez plongeant du capot), la Ferrari « Manifesto » représente le concept-car du Cheval Cabré dans l'avenir. Et cocorico, ce superbe coup de crayon est français ! Le modèle imaginé par six étudiants de l’école de design valenciennoise ISD-Rubika est le grand vainqueur du concours Ferrari Top Design School Challenge. Ce projet a été pensé comme une oeuvre d’art intemporelle et iconique. Spectaculaire à tous les niveaux : pas de surface vitrée, les portes se déploient comme les ailes d’une coccinelle, roues en carbone, il suffit d’un rapide coup d’oeil pour reconnaître tout l’ADN de Ferrari derrière ce bolide ultra-profilé. 

C’est cette cohérence visuelle qui a séduit le jury d’experts comme Sebastian Vettel, Jamiroquai ou Paolo Pininfarina. Et cela donne une idée de ce que sera la signature de Ferrari dans 30 ans. Preuve de l’exclusivité totale : seuls cinq exemplaires de cette « Manifesto » pourraient être fabriqués à destination de clients très, très spéciaux.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.