X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Concept Vision Next 100 : le futur selon BMW

Concept Vision Next 100 : le futur selon BMW

Par Bérénice Marmonier , le 08 mars 2016

BMW a fêté, lundi 7 mars, son centième anniversaire. Et pour l’occasion, le constructeur allemand a dévoilé à Munich un concept-car ultra futuriste, le concept Vision Next 100, indiquant les technologies à suivre pour ces 100 prochaines années.

Pour ses 100 ans, le constructeur allemand a planché sur un concept-car venu du futur : le concept Vision Next 100. Dévoilé hier au siège BMW à Munich, ce petit bijou est destiné à donner un aperçu de l’avenir de la marque pour les 100 prochaines années. Et le programme est alléchant. De l’extérieur, on se retrouve face à un concept sportif à la carrosserie couleur cuivre, des portes qui s’ouvrent à la verticale, de grandes roues couvertes par la carrosserie et des zones animées appelées Alive Géométrie, notamment autour des roues. Composée de 800 triangles, cette technologie est proche d’une peau étirable qui bouge selon les mouvements du volant. Le tout fabriqué avec des matériaux recyclés ou renouvelables.

BMW parie aussi sur l’autonome. Le concept Vision Next 100 pourra passer de la conduite manuelle à l’option conduite autonome – le volant étant rétractable. Et surprise, l’habitacle ne comporte aucun écran. L’affichage des informations se fait sur le pare-brise, dans le champ de vision du conducteur. Un concept qui sera aussi entièrement connecté. Dès que le conducteur s’approche de la voiture, les portes s’ouvrent automatiquement. Bref, vivement 2116 !

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.