X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
E-Méhari styled by Courrèges, la créativité à la française

E-Méhari styled by Courrèges, la créativité à la française

Par Julie-Anne Amiard , le 01 juin 2016

Après l’E-Méhari, Citroën réinterprète une nouvelle fois son modèle iconique. En collaboration avec la Maison de couture française Courrèges, les deux marques visionnaires se sont rencontrées autour d’un projet commun : le concept Citroën E-Méhari styled by Courrèges.

La marque Citroën a donné carte blanche à Courrèges pour délivrer sa propre interprétation de la E- Méhari. La Maison de couture, référence des années 70, incarnation d’une mode révolutionnaire et avant-gardiste a accepté de relevé le pari. L’objectif : faire de ce petit cabriolet un objet de mode, exclusif, tendance, enjoué, fun et moderne, fidèle à l’esprit du modèle d’origine. Concentré de créativité, le concept revisité incarne parfaitement les valeurs de nouveauté, de liberté et de jeunesse souhaitées, une version moderne et décalée, 100% électrique. Jeu de couleurs et de matières autour du blanc, signature colorimétrique de Courrèges, seul un liseré orange vif vient jouer les contrastes. A l’extérieur comme à l’intérieur, le blanc est omniprésent pour un sentiment de pureté et de simplicité poussé à l’extrême.

A bord, un cuir blanc immaculé vient recouvrir les contre-portes, la planche de bord ainsi que la banquette arrière, le volant quant à lui adopte un dessin monobranche et monochrome inédit, le plancher gainé de cuir et ses sur-tapis blancs apportent la touche finale. Côté performance, comme le modèle de série, la E-Méhari styled by Courrèges 100% électrique atteint une vitesse de pointe de 110 km/h et offre une autonomie de 200 kilomètres en cycle urbain. Un brin impertinente, agitatrice et totalement craquante, la Citroën E-Méhari by Courrège reste pour l’instant au stade de concept, dommage pour nos soirées Barclay de cet été !

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.