X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Mini présente sa citadine du futur

Mini présente sa citadine du futur

Par Bérénice Marmonier , le 17 juin 2016

Quand Mini présente sa vision de la voiture du futur, c'est avec un concept-car urbain, personnalisable selon son humeur et doté d'une intelligence digitale 2.0 assez dingue.

En mars dernier, BMW avait déjà présenté son concept Concept Vision Next 100 à l'occasion des 100 ans du constructeur allemand. Mini, racheté par BMW en 1994, vient aussi de dévoiler à Londres sa vision du futur avec une Mini version 2116. Résultat : une auto très urbaine of couse - sa taille est identique à la toute première voiture lancée en 1959 -, pourvue d'un design futuriste gris et surtout 2.0. Dotée d'une intelligence digitale assez incroyable, cette voiture sera capable de s'adapter aux désirs et à la personnalité de son propriétaire. Mini veut aussi développer le « car-sharing » (autopartage) très tendance en ce moment et permettra ainsi aux propriétaires d'une Mini d'appeler 24h/24 et 7j/7 n'importe quel exemplaire pour les amener à destination.

Personnalisable selon ses envies
Le conducteur pourra aussi modifier l'aspect de la carrosserie grise de la Mini via des jeux de lumières selon l'humeur de son conducteur. Idem pour l'intérieur qui peut changer du tout au tout en quelques minutes. Bref, les notions de customisation et de personnalisation sont visiblement les clés du futur selon Mini. Et suit ainsi le leitmotiv : « chaque Mini est ma Mini ».

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.