X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Une Aston Martin à la sauce Red Bull

Une Aston Martin à la sauce Red Bull

Par Bérénice Marmonier , le 07 juillet 2016

Quand Aston Martin s’associe à l’écurie de Formule 1 Red Bull racing, cela donne une hypercar AM-RB 001 incroyable. Un inédit mix de technologies au look agressif qui sera disponible dès 2018 au doux prix de 3,3 millions d’euros.

À la tête de ce partenariat inédit entre Aston Martin et l’écurie de F1 Red Bull Racing ? Trois hommes : Adrian Newey, chef technique de l’écurie Reb Bull racing, Marek Reichman, chef designer d’Aston Martin et David King, chef des opérations spéciales du constructeur anglais. En ressort une hypercar sublime AM-RB 001, une des plus charismatiques jamais proposées. Les deux parties ont ici voulu une GT de route mais qui peut aussi performer sur une piste.

Construite autour d’une structure en fibre de carbone, la AM-RB 001 présente des lignes complètement radicales par rapport aux Aston Martin classiques. Très aérodynamiques. Et elle sera équipée d’un V12 atmosphérique placée à l’arrière. Le constructeur britannique a aussi précisé que le rapport poids-puissance de la bête sera de un cheval par kilogramme. « Notre défi partagé a été de trouver les solutions les plus efficaces d’ingénierie sans aucun compromis, explique Marek Reichman. Son style reflète sa nature révolutionnaire avec une forme et une beauté inédites qui font incontestablement d’elle une Aston Martin ».  Une hypercar qui sera produite en 150 exemplaires, ainsi que 25 autres modèles réservés au circuit, avec des premières livraisons en 2018. Au tarif estimé à… 3,3 millions d’euros.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.