X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Model X de Tesla sauve une vie

Le Model X de Tesla sauve une vie

Par B.M. , le 10 août 2016

La fonction autopilot des voitures Tesla a permis de sauvé la vie d'un Américain pris d'une embolie pulmonaire en pleine conduite. Mais déplore aussi de nombreuses critiques.

Largement critiquée en mai dernier suite à un accident mortel en Floride, la fonction autopilot du constructeur américain de voitures électriques haut de gamme Tesla pourrait regagner la confiance de l’opinion suite à une anecdote qui a fait le tour du web. Le speech ? Joshua Neally, un avocat américain de 37 ans, victime d’une embolie pulmonaire au volant de sa Tesla en rentrant chez lui, s’est remis au pilote automatique de son Model X. Et après 30 kilomètres (tout en gardant les mains sur le volant, condition pour que le mode auto fonctionne), le conducteur est arrivé à l’hôpital. S’il avait appelé une ambulance, cette dernière serait peut-être arrivée trop tard. « Je n’avais qu’une idée en tête, rejoindre les urgences. Ma Tesla Model X me permet de lâcher totalement les commandes, à condition de toucher le volant dès que la voiture le réclame. J’ai pu continuer ainsi ma route sur l’autoroute jusqu’à une sortie menant à l’hôpital », a déclaré l’Américain à la chaîne de télévision KY3.

Mais après cet happy ending dont les Américains raffolent, un autre accident vient d’être déploré en Chine avec un Model S de Tesla. Un informaticien chinois a déclaré à l'agence de presse Reuters que sa voiture avait percuté un autre véhicule à l’arrêt sur la route. Ce qui ne va pas arranger les affaires du constructeur de voitures électriques qui a déjà subi une perte de 293,2 millions de dollars selon ses résultats publiés début août.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.