X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Glider Super Sports 18, OVNI des mers

Le Glider Super Sports 18, OVNI des mers

Par Bérénice Marmonier , le 17 août 2016

Le constructeur de yachts de luxe britannique Glider Yachts présente son nouveau joujou ultra révolutionnaire, le Super Sports 18. Design futuriste et technologies de pointe au menu de ce yacht de luxe nouvelle génération, qui veut révolutionner le milieu.

Avec ce nouveau Super Sports 18, les Britanniques de Glider Yachts voulaient emmener les amateurs de yachting dans une nouvelle dimension. Et leur offrir un combo  performance, confort et tenue sur mer incomparables. Pour cela, il aura fallu six années de recherches pour que le Super Sports 18 voit le jour, la firme allant même s’inspirer de ce qui se fait du côté de la Formule 1 et de l’industrie aérienne. Et le pari a plutôt l’air réussi. Déjà visuellement. Le constructeur britannique révolutionne le monde traditionnel des yachts (plutôt imposants) avec ce Super Sports 18 futuriste, aérien, minimaliste et au design très « fin ». A se demander où sont nichés les moteurs…

Justement, l’engin des mers, qui mesure 80m de long et et 30m de large, est propulsé grâce à quatre moteurs Rotax 4TEC qui apportent stabilité et vitesse. Ce qui lui permet d’atteindre les 160km/h. Sa cabine design mixe différentes matières comme le cuir, l’aluminium et la fibre de carbone. Elle peut accueillir quatre passagers en plus du pilote. Le directeur du design de Glider Yachts, Robert McCall affirme que « le SS18 ne ressemble à aucun autre yacht sur le marché, avec un design incomparable aidés par des capacités technologiques élevées. Il va certainement faire un réel « splash » dans le marché des superyacht ». À voir si les riches (et très riches) sont près à débourser une petite fortune pour ce yacht finalement très minimaliste, mais qui a de la gueule.

http://glideryachts.com


Nick Stubbs on Vimeo.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.