X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Tesla, du sur-mesure démesuré

Tesla, du sur-mesure démesuré

Par Julie-Anne Amiard , le 29 août 2016

Tesla upgrade sa berline de luxe, la Model S, et lance la version P100D avec un mode « Vitesse démesurée ». La belle californienne entre dans le cercle très fermé des trois véhicules de production accélérant le plus vite au monde et rivalise désormais avec LaFerrari et la Porsche 918 Spyder.

Avec une puissance de 100 kWh délivrée par ses nouvelles batteries, une accélération hallucinante permettant d’atteindre le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes seulement, la version P100D de Tesla fait grimper le constructeur américain sur la troisième marche du podium dans le classement des Supercars les plus puissantes du marché, après Porsche et Ferrari(*).

Côté énergie, Tesla prend là encore une longueur d’avance. La super berline promet en effet jusqu’à 613 kilomètres d’autonomie (normes européennes NDEC) en une seule charge. C’est la première fois qu’un véhicule électrique dépasse les 550 kilomètres d’autonomie. Mais la performance ne s’arrête pas là : alors que ses deux concurrentes européennes accueillent seulement deux personnes, la Model S cinq portes 100 % électrique embarque jusqu’à cinq adultes et deux enfants, sans compter les bagages. L’écart continue de se creuser lorsqu’on aborde les tarifs. La Model S P100D est annoncée à 139 200 euros en France tandis que les deux biplaces Porsche et Ferrari – dont la production a actuellement cessé – coûtaient respectivement 778 000 et 1 200 000 euros.

Avec le lancement de la version P100D, Elon Musk, le fondateur de Tesla, campe sur ses convictions et reste fidèle à son esprit green et avant-gardiste. La Model S devient un véhicule sur mesure et une simple connexion à internet est nécessaire pour faire une mise à jour des logiciels, permettant ainsi aux actuels propriétaires de la version P90D de bénéficier d’un modèle upgradé avec mode Vitesse démesurée (Ludicrous Mode en VO) et survitaminé pour un supplément de 22 100 € (coût de la batterie). Quant à ceux qui ont déjà passé commande et sont en attente de livraison, la mise à jour ne coûte que 11 000 €. Un tarif global, somme toute, toujours bien inférieur à celui de ses deux rivales.

www.tesla.com

(*) 0 à 100 km/h en 2,6 secondes pour la 918 Spyder et LaFerrari

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.