X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Chantilly, temple du bon goût automobile

Chantilly, temple du bon goût automobile

Par Guillaume Coche , le 02 septembre 2016

Et si on retardait la rentrée avec un dernier dimanche de flânerie à la campagne ? Direction Chantilly, au nord de Paris, où les pelouses du domaine accueillent quelques-unes des plus belles pièces de l’histoire automobile. Après la Villa d’Este et Pebble Beach, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille complète le podium des prestigieux concours internationaux.

Laquelle remportera le titre de « Best of Show » ? Une Bugatti Grand Prix des années 20 ou l’un des modèles de grands carrossiers comme Zagato, Figoni & Falaschi, Chapron, Superleggera ? À moins que la sculpturale Lamborghini Miura P400 ne rafle la mise... À un tel niveau de qualité, se promener entre une Alfa Romeo 8C Spider de 1932, une Ferrari 250 GT Berlinetta ou une impressionnante Mercedes 540K Streamliner tient du privilège. Ne boudons pas notre plaisir. Au-delà du concours d’état, la rétrospective Jean Todt et ses 50 ans de compétition mérite le coup d’œil : Peugeot 205 T16 Dakar ou Ferrari F1 2000.

Autour d’un millier de voitures classiques, on célèbre l’art de vivre à la française dans les jardins Le Nôtre. Dégustation de crème chantilly, spectacle équestre et pique-nique géant, grands chapeaux et haute couture. D’ailleurs, cette association mode et automobile trouve tout son sens quand défilent des plus beaux concept-cars du moment accompagnés de mannequins, vêtues des créations originales de Jean-Paul Gaultier ou Giorgio Armani. Le jury – dont la styliste Chantal Thomass, le pilote Paul Belmondo ou Nick Mason, le batteur de Pink Floyd – devra trancher. L’Aston Martin Vanquish Zagato Coupé, la Rolls Wraith Black Badge et la Mercedes Maybach Vision 6 partent favorites.

Pour cette troisième édition, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille muscle son jeu. Dès samedi, les visiteurs pourront gratuitement voir rouler ces pièces uniques et apprécier quelques vrombissantes cylindrées à l’occasion du rallye tracé autour de la forêt de Chantilly. Le conseil Sport & Style ? Rendez-vous à 10 h pour suivre la course de côte mettant aux prises les propriétaires de supercars actuelles : LaFerrari, McLaren P1, Porsche Carrera 4S, Bugatti Veyron, etc. Spectacle garanti.

 

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille
Dimanche 4 septembre, à partir de 9 h sur le domaine du château de Chantilly. Entrée : 50 €
http://www.chantillyartsetelegance.com

 

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.