X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'AUDI S7 Sportback  au scanner

L'AUDI S7 Sportback au scanner

Le 07 novembre 2012

Quand Sport & Style essaie des autos, la rédaction s'engage à suivre le code de la route, à ne pas utiliser les véhicules pour des compétitions sportives ni pour le transport de personnes ou de marchandises onéreuses, à acquitter les contraventions et amendes éventuelles liées à ses infractions, et à restituer la voiture à la date convenue dans l'état où elle se trouvait, avec le réservoir plein. Pour le reste, voici nos impressions.

Nom : Audi

Prénom : S7 Sportback

Motorisation : V8 4.0 TFSI

Boîte : automatique S TRONIC

Vitesse maxi : 250 km/h limitée

Speed : 4,7 secondes pour passer de 0 à 100

Sous le capot : 420 CV

Couleur : bleu Estoril

Émission CO2 : 225 g/km

Autonomie : 781 km (réservoir de 75 l)

Consommation : 9,7 l/100 km 

À quoi ça ressemble ? À une belle berline, classe, avec une touche très sport.

Qui la regarde ? Les connaisseurs, les fans, les taxis, les costards-cravate.

De quoi j’ai l’air dedans ? D’un businessman qui aime le sport auto.

Trajet : Paris-Paris.

Météo : grand beau.

Sensations au volant : agréable, confortable, facile à piloter, car à la fois très saine et fougueuse dès qu’on le lui demande.

After taste : une boisson chaude délicieusement épicée, un goût rassurant et gourmand.

À l’extérieur : un avant très racé, un profil sobre avec des jantes en aluminium coulé à cinq branches parallèles qui rappellent que c’est une sportive, un arrière avec quatre sorties d’échappements qui en disent long sur l’énergie déployée par la S7.

À l’intérieur : un avion de luxe ou presque. La liste est trop longue pour énumérer les différents outils technologiques embarqués qui sont habillés de carbone et de cuir, en parfaite harmonie. Nos préférés : la vision nocturne, pour ne plus se faire surprendre par un piéton, un animal ou tout autre obstacle qui déciderait de se mettre sur notre route. Autre option tentante : la vision tête haute…

Le plus : le 8 cylindres très régulier se contente en moyenne de 9,7 litres de carburant aux 100 km et exploite la technologie « cylinder on demand » d’Audi (un cerveau électronique qui remplace le vôtre et permet de réduire considérablement la consommation).

Le moins : on aimerait plus de chevaux… mais c’est vraiment un caprice.

Détail qui a son importance : elle pèse environ 15 % de moins qu’une carrosserie tout acier grâce à la combinaison de l’aluminium avec l’acier. Sur autoroute, un becquet arrière se déploie pour améliorer la tenue de route à partir de 130 km/h.

Effet public : « waouh, la classe ! »

Prix (avec options) : 134 060 €

Prix (sans les options) : à partir de 98 600 € 

Retrouvez la vidéo de l’essai de l'Audi S7 par Benoît Treluyer, champion du monde des courses d'endurance WEC FIA ici

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.