X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
aux Louis Vuitton Classic Awards
Retour vers le futur

aux Louis Vuitton Classic Awards

Par Alice Pfeiffer , le 06 février 2013

Louis Vuitton célèbre sa passion pour la culture automobile.

Hier soir, au coeur de l’élégant restaurant parisien le Pré Catelan, les Louis Vuitton Classic Awards 2012 honoraient les voitures les plus sexy du moment devant un parterre de Gentlemen Drivers et des confections du chef étoilé Frédéric Anton. Ainsi, la maison célèbre la passion automobile qui l’anime depuis ses premières heures.
Fidèle aux principes Vuitton, valorisant tant les métiers d’arts que la haute technologie, le jury sélectionne trois modèles qui jettent des ponts entre savoir-faire intemporel et vision futuriste.
Le 1er prix, Le Louis Vuitton Classic Concours Award, est décerné à la Ferrari 250 GTO. Cette dernière voit le jour en 1962, et foule aussi bien les circuits des 24 heures du Mans que les petites allées florentines. Sous sa carrosserie, inchangée, se cache un moteur à 12 cylindres des plus tonitruant. Disponible en seulement 32 exemplaires à un prix qui atteint des sommets, cette voiture demeure une des plus exclusives du marché.
Le Concept Award est attribué à la Peugeot Onyx, sur laquelle les designers Jean-Pierre Ploué et Gilles Vidal mettent à l’épreuve divers matériaux et systèmes innovants : une motorisation hybride diesel et électrique est alliée à un revêtement de fibre de carbone et cuivre brut. Le résultat ? Une voiture respectueuse de l’environnement, avec une patine (à venir, sur ses ailes de cuivre, « si quelqu’un arrête de cirer la voiture !», dixit le designer), façon Statue de la Liberté !
Le prix Spécial du jury – une première— choisit de récompenser la Brivido, un modèle réalisé par Italdesign, composé d’éléments du groupe Volkswagen. Cette alliance aventureuse lie ainsi confort et esthétique Coupé. Ses créateurs ont également testé la fiabilité du modèle en l’inscrivant dans le Serenissima Run, le rallye ultra-chic organisé par Louis Vuitton tous les deux ans.

 

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.