X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'Opel Adam au scanner

L'Opel Adam au scanner

Par Thibaud Assante , le 05 mars 2013

Quand Sport & Style essaie des autos, la rédaction s’engage à suivre le code de la route, ne pas utiliser les véhicules pour des compétitions sportives ni pour le transport de personnes ou de marchandises onéreuses, à acquitter les contraventions et amendes éventuelles liées à ses infractions, et à restituer la voiture à la date convenue dans l’état où il se trouvait, avec le réservoir plein. Pour le reste, voici nos impressions.

Nom : Opel

Prénom : Adam

Boîte : manuelle à 5 vitesses

Vitesse maxi : 185 km/h

Speed : 11,5 secondes de 0 à 100 km/h

Sous le capot : 100 cv

Couleur : trois couleurs et douze teintes de carrosserie dont le noir I’ll Be Black, l’orange Papa Don’t Peach, le pourpre Purple Fiction, le jaune James Blonde, le blanc Saturday White Fever ou le vert Buzz Lightgreen.

Émission CO2 : 129 g/km

Pneumatiques : entre 15 et 18”

À quoi elle ressemble ? À une délicieuse citadine, joyeuse et colorée, qui ne passe pas inaperçue.

Trajet : Paris-Paris.

Météo : nuit, route humide.

Qui la regarde ? Les filles et les voituriers parisiens qui l’envient déjà.

De quoi j’ai l’air dedans ? D’un conducteur branché, avec un gros capital sympathie.

Sensations au volant : une belle répartition des masses lui confère une bonne tenue de route. Elle est agile, agréable et réactive avec une direction facile et un bon rayon de braquage.

After taste : un bonbon acidulé et coloré avec une pointe de fraîcheur.

À l’extérieur : une belle petite citadine aux angles arrondis, chaussée de jantes en 17 ou 18’’ qui lui donnent un côté Sport, une carrosserie très Style, personnalisable avec un grand choix de combinaisons.

À l’intérieur : un intérieur tout en courbes, coloré et punchy. Un grand écran multimédia que vous pouvez connecter à vos outils multimédia et surtout, un toit étoilé parsemé de leds (comme Rolls Royce), un éclairage avec des combinaisons de couleurs qui vous permet de jouer sur l’ambiance… On adore.

Le plus : la tenue de route, le design et l’ambiance intérieure modulable.

Le moins : l’amortissement un peu sec et la boîte manuelle.

Détail qui a son importance : l’assistant de stationnement qui vous aide à vous garer.

Effet public : c’est quoi comme marque ? C’est une Opel. Et ça on ne s’y attendait pas !

Prix (sans les options) : 10 990 €

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.