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La Hyundai Genesis au scanner

La Hyundai Genesis au scanner

Par Thibaud Assante , le 22 mai 2013

Quand Sport & Style essaie des autos, la rédaction s’engage à respecter le code de la route, à ne pas utiliser les véhicules pour des compétitions sportives ni pour le transport de personnes ou de marchandises onéreuses, à acquitter les contraventions et amendes éventuelles liées à ses infractions, et à restituer la voiture à la date convenue dans l’état où elle se trouvait, avec le réservoir plein. Pour le reste, voici nos impressions.

Nom : Hyundai

Prénom : Genesis Coupé / 3.8 V6 GDI 350 PACK Premium BVA

Boîte : automatique

Vitesse maxi : 260 km/h

Speed : 5,9 secondes de 0 à 100

Sous le capot : 347 ch (25 CV)

Couleur : Phantom Black

Émission de CO2 : 235 g/km

Consommation : 10 litres/100 km

Pneumatiques : 19’’ Bridgestone

À quoi ça ressemble ? À une voiture de sport discrète aux courbes de GT asiatique.

Qui la regarde ? Les voisins de feu rouge, de 25 à 55 ans, les enfants...

De quoi j’ai l’air dedans ? D’un driver qui aime les voitures sportives et les belles courbes.

Trajet : Paris-Maurepas.

Météo : légère pluie intermittente.

Sensations au volant : on est surpris à la première accélération. Question tenue de route par contre, pas de surprise, c’est sain même sur route mouillée. C’est une voiture bien équilibrée pour de bonnes sensations.

After taste : un cocktail exotique épicé aux vertus naturellement énergisantes.

À l’extérieur : un design sobre et discret, qui ne laisse deviner le programme sport de la voiture que grâce à quelques appendices : les deux prises d’air sur le capot, sa double sortie d’échappement et ses jantes larges. La face arrière plus massive, aux décrochements prononcés, revendique davantage le côté sport de la voiture.

À l’intérieur : pas de fioritures. Les sièges sont confortables et procurent un bon maintien, le tableau de bord est sobre avec un petit écran de contrôle au-dessus des compteurs. Les marchepieds s’allument d’un beau bleu qui laisse apparaître le logo Genesis quand les portes s’ouvrent.

Le plus : son côté sportif.

Le moins : l’écran de contrôle qui mérite une finition et des accessoires plus cossus. L’ouverture du coffre, trop petite pour y loger un sac de golf.

Détail qui a son importance : elle ne demande qu’à être poussée dans les tours.

Effet public : au feu rouge, la conductrice de la voiture voisine ouvre sa vitre et vous interpelle : « C’est quoi la marque ? Elle est jolie... ».

Prix (sans les options) : 37 900 €

 

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