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Notre top 10 des voitures du mondial de l'Auto

Notre top 10 des voitures du mondial de l'Auto

Des rêves roulants, des exercices de style qui verront peut-être le jour et des engins plus réalistes conçus pour le quotidien. Notre sélection totalement subjective de ce qu'il ne faut surtout pas rater au Mondial de l'Auto d'ici le 14 octobre.

MCLAREN P1 Cannonball

« La McLaren P1 est le fruit de cinquante ans d’expérience dans la construction de voitures de course et de série. Il y a vingt ans, nous avons redéfini les normes de performances des supervoitures avec la McLaren F1 et notre objectif pour la McLaren P1 est de rééditer cet exploit », explique Ron Dennis, le patron de McLaren à Sport & Style. En clair, sans dévier de sa trajectoire, l’écurie anglaise veut faire mordre la poussière à ses concurrentes, telle la prochaine Ferrari, attendue pour 2013. Aux commandes du style, Frank Stephenson (maître d’œuvre de la Mini actuelle, mais surtout chef de chantier de la Ferrari F430) a imaginé une ligne tout en rondeurs sur une coque en carbone. Alors que les diamants sont régis par la règle magique des 4C pour définir leur qualité, la P1, elle, réunit 4P : poids plume, puissance et production ultra confidentielle.

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