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L'Aston Martin DB9 Volante

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Par Thibaud Assante , le 03 juin 2013

Quand Sport & Style essaie des autos, la rédaction s’engage à respecter le code de la route, à ne pas utiliser les véhicules pour des compétitions sportives ni pour le transport de personnes ou de marchandises onéreuses, à acquitter les contraventions et amendes éventuelles liées à ses infractions, et à restituer la voiture à la date convenue dans l’état où elle se trouvait, avec le réservoir plein. Pour le reste, voici nos impressions.

Nom : Aston Martin

Prénom : DB9 Volante

Boîte : boîte de vitesses à 6 rapports Touchtronic 2 avec système de commande électronique shift-by-wire, en position centrale arrière

Vitesse maxi : 295 km/h

Speed : 4,6 secondes pour passer de 0 à 100

Sous le capot : 517 CV

Poids : 1 890 kg

Couleur : Skyfall Silver

Émissions de CO2 : 333 g/km

Consommation :

Urbaine : 21,6 l/100 km

Extra urbaine : 10 l/100 km

Mixte : 14,3 l/100 km

Capacité en carburant : 78 l

Pneumatique :

Pneus avant : Pirelli P Zero 245/35 ZR20

Pneus arrière : Pirelli P Zero 295/30 ZR20

À quoi ça ressemble ? Un cabriolet racé aux lignes fluides et épurées qui ne manque pas de rappeler, grâce à ses nombreux petits détails sport, que c’est une voiture plaisir.

Qui la regarde ? Tout le monde, mais surtout les femmes et les enfants – et les Anglais, avec fierté.

De quoi j’ai l’air dedans ? D’un gentleman driver aux très hautes responsabilités (pour la Couronne ?).

Trajet : région parisienne et routes de campagne.

Météo : grand beau.

Sensations au volant : confort, sécurité, esthétisme. Dès qu’on lui demande de réagir, elle montre toutes ses capacités. Attention au freinage, rétrograder les vitesses manuellement n’est pas de trop !

After taste : je ferais bien la doublure de 007...

À l’extérieur : un design sobre et raffiné, une peinture qui relève quasiment de l’art. On dit chez Aston que « le temps de construction d’une Porsche 911 est équivalent au temps de peinture sur une Aston ».

À l’intérieur : le luxe à l’anglaise. On se sent comme dans un cocon, avec une attention particulière aux petits détails qui font le grand luxe : stylo intégré à la console, levier de vitesses, clé en cristal design comme un bijou, largeur de coffre spécialement étudiée pour y ranger un sac de golf.

Le plus : la répartition des masses est excellente avec son moteur central avant.

Le moins : les places à l’arrière. Très compliqué de s’y glisser si vous mesurez plus d’1,65 m.

Détail qui a son importance : le seuil des portes personnalisable à votre nom. Très chic !

Effet public : « Mais c’est la voiture de 007 ! » Ben oui.

Prix (sans les options) : 190 762 € TTC

 

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