X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
d’un pilote d'endurance
24 heures dans la peau

d’un pilote d'endurance

Par Marie-Charlotte Dubuis , le 22 octobre 2013

Mi-octobre, sous les couleurs de TAG Heuer, Sport&Style a relevé le défi en engageant un pilote lors de la finale de la 3ème édition de l’Audi Endurance Expérience : une course de 24 heures sur le circuit mythique du Castellet. Stylé, musclé, inoubliable.

Vous aimez les sports automobiles ? Votre film préféré est Le Mans, avec Steve McQueen ? Vous êtes addict à la F1 et aux 24 Heures du Mans ? Ne cherchez plus, vous êtes faits pour participer aux Audi Endurance Experience, un programme unique de compétitions réservées aux clients Audi inscrits sur le site myAudi et leur permettant de se mettre dans la peau de pilotes de course sur les plus grands circuits de France. La voiture ? Une Audi A1 1.4 TFSI de 185 chevaux avec boîte S Tronic à 7 rapports dans sa configuration d’origine, sauf pour tous les éléments de sécurité obligatoires (arceau, harnais, sièges baquet, extincteur, disques de frein de compétition).
Cette année, Sport&Style était de la partie à l’occasion de la grande finale, disputée les 19 et 20 octobre sur le circuit du Castellet. Paul Miquel, rédacteur en chef adjoint, s’est aligné au départ dans l’équipe TAG Heuer aux côtés de quatre autres pilotes amateurs invités par la maison horlogère suisse : Stéphane Linder (P-DG de TAG Heuer), Vincent Daveau (journaliste horloger freelance), Erik Bielderman (grand reporter à L’Equipe Magazine) et Guillaume Coche (journaliste à l’émission Turbo). Au final, après 24 Heures de pilotage intensif tout en tentant de gérer au mieux l’usure de l’auto, l’équipe TAG Heuer, pourtant en tête après 17 heures de courses, s’est finalement classée neuvième du général (sur vingt-six) et deuxième de sa catégorie « Extra Team ». Presque une victoire…

http://audi2elive.fr/

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.