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Le Dacia Duster TCe 125

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Par Thibaud Assante , le 08 novembre 2013

Quand Sport & Style essaie des autos, la rédaction s’engage à respecter le code de la route, ne pas utiliser les véhicules pour des compétitions sportives ni pour le transport de personnes ou de marchandises onéreuses, à acquitter les contraventions et amendes éventuelles liées à ses infractions, et à restituer la voiture à la date convenue dans l’état où elle se trouvait, avec le réservoir plein. Pour le reste, voici nos impressions.

Nom : Dacia

Prénom : Duster (4x2) essence TCe 125

Boîte : boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

Vitesse maxi : 175 km/h

Speed : 10,4 secondes pour passer de 0 à 100.

Sous le capot : 125 CV

Poids : 1 202 kilos

Couleur : gris comète

Consommation : 6,3 l/100 km

Pneumatiques : 215/65 R 16 M+S mud and snow Continentale de série

À quoi ça ressemble : à un 4x4 au design tout en rondeur et bien équilibré.

Qui la regarde : les amoureux des grands espaces, les sportifs, les fermiers, les vignerons.

De quoi j’ai l’air dedans : d’un baroudeur prêt à affronter toutes les routes.

Trajet : Marignane-Les Baux de Provence par les départementales et chemins de terre.

Météo : pluie et soleil.

Sensations au volant : rustique, efficace et agile, surtout dans les chemins rocailleux en mode 4x4.

After taste : envie d’un bon BBQ entre amis à la campagne.

À l’extérieur : un design soigné qui fait la réputation du modèle depuis sa sortie en 2010 avec une calandre enrichie de deux phares supplémentaires.Haut sur patte, il est à la fois séduisant et fonctionnel.

À l’intérieur : une nouvelle planche de bord avec son écran tactile très fonctionnelle mais un peu basse. Des sièges redessinés avec une assise confortable mais pas très pratiques à régler.

Le plus : sa capacité à avaler les obstacles et son franchissement en 4x4 bluffant.

Le moins : l’intérieur et le train avant qui flotte, surtout sur route sinueuse humide.

Détail qui a son importance : son rapport qualité-prix est l’un des meilleurs du segment (en plus d’une garantie de 3 ans sur 100 000 km).

Effet public : avec la nouvelle calandre, il en jette encore plus.

Prix (sans les options) : 15 600 €

 

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