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La 899 Panigale sort de piste

La 899 Panigale sort de piste

Par Claire Mabrut , le 13 novembre 2013

Ducati sort un nouveau bolide, la 899 Panigale. Une moto, disponible en rouge maison ou en blanc, très nerveuse.

Monster, Diavel, Streetfighter... les noms des motos Ducati annoncent en général la couleur. Rouge de préférence. Bien que déclinée aussi en blanc, la nouvelle Panigale est, à sa manière, tout aussi bouillonnante. Car avant d’être un bolide, Panigale –Borgo Panigale plus exactement – est le nom d’un faubourg de Bologne. Et surtout le fief de Ducati depuis 1926. Autant dire que cette moto concentre tout l’ADN de la marque. D’abord déclinée façon fusée pour les circuits sous l’étiquette 1199 (elle a d’ailleurs remporté les 24 Heures du Mans en catégorie Open en 2012), cette petite terreur sort aujourd’hui dans une version urbaine, sous-titrée Supermid. Plus civilisée, en sorte. Côté ligne, un châssis monocoque en aluminium souligne la légèreté de l’engin (169 kilos à sec sur la balance) et revendique l’esthétique des Superbikes Ducati. Une bonne idée puisque sa grande sœur, la 1199 Panigale, a remporté en juillet le Red Dot Design Award dans la catégorie « best of the best ». Proposée en rouge maison, la 899 sort aussi dans un beau blanc arctique avec jantes rouges – un dress code qui lui sied particulièrement. Sous cette robe élégante, le moteur Superquadro libère 148 cv et, bien sûr, le chant caractéristique du bicylindre. Les spécificités techniques des modèles taillés pour la piste ont été adaptées pour le bitume des villes, faisant gagner la moto en agilité : Ducati Quick Shift, ou système électronique de gestion du sélecteur de vitesse, contrôle de traction DTC pour superviser le patinage de la roue arrière, frein moteur paramétrable et ABS trois niveaux. En résumé, tout ce qu’il faut pour s’offrir le grand frisson de la piste… en allant au bureau.

Superbike 899 Panigale, Ducati, 15 790 €.

 

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