X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La moto de nos rêves

La moto de nos rêves

Par Paul Miquel , le 07 décembre 2013

Sport & Style a sauté le pas en créant, avec Clément Molina de MFC Paris, sa propre moto. La Suzuki VanVan 125 cm3, choisie par la rédaction, a subi un lifting stylé : cadre raccourci, pneus Pirelli, moteur peint en noir... Bluffant !

L’envie nous titillait depuis longtemps mais on n’osait pas trop se jeter à l’eau. L’idée était pourtant là, surlignée à l’encre rouge sur notre agenda. L’objet du désir ? Créer une moto Sport & Style à la fois sportive et urbaine, belle et maniable, concentrant dans ses gênes l’ADN du magazine. Clément Molina, préparateur chez MFC Paris, a relevé le défi. Depuis plusieurs années, ce jeune homme prometteur transforme des bécanes de série en authentiques objets d’art roulant. On est donc parti d’une Suzuki VanVan 125 cm3, la moto préférée des surfeurs. Elle a été entièrement désossée pour subir un lifting radical. Temps de travail : un peu plus d’un mois. Le résultat ? Bluffant. Le cadre a été raccourci et le moteur totalement peint en noir. Les énormes pneus crantés d’origine ont été remplacés par des Pirelli plus routiers, montés sur des jantes-rayons blanches de 17 pouces. Le système de freinage avant a été revu et corrigé avec une durite aviation et un disque « wave » en forme de pétale. Idem pour le guidon blanc, plus « fat » que la petite tringle initiale. Le phare avant est verni de noir. Le compteur inox a été déporté sur la fourche, les garde-boues avant et arrière designés sur mesure, le pot d’échappement placé en position basse avec embout SuperTrapp et bande thermique, la selle façon cuir dessinée à la demande et le réservoir peint avec le logo de Sport & Style. Et on ne parle même pas des rétroviseurs en bout de guidon, des voyants intégrés et des dizaines de détails invisibles à l’œil nu. Au final, l’engin a une gueule d’enfer, une vraie Tank Machine.

Moto VanVan « Sport & Style », modèle unique préparé par Clément Molina, Suzuki, 7 699 € chez MFC Paris,
16 avenue de La Grande Armée, Paris XVIIe, 01 55 65 19 30.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.