X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
au scanner
La Kia Pro Cee’d GT

au scanner

Par Thibaud Assante , le 03 février 2014

Quand Sport & Style essaie des autos, la rédaction s’engage à respecter le code de la route, ne pas utiliser les véhicules pour des compétitions sportives ni pour le transport de personnes ou de marchandises onéreuses, à acquitter les contraventions et amendes éventuelles liées à ses infractions, et à restituer la voiture à la date convenue dans l’état où elle se trouvait, avec le réservoir plein. Pour le reste, voici nos impressions.

Nom : Kia

Prénom : Pro Cee’d GT

Boîte : mécanique à 6 rapports.

Vitesse maxi : 230 km/h.

Speed : 7,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Sous le capot : 204 ch (soit 12 cv)

Poids : 1 359 kg

Couleur : Blanc Sensation

Émission CO2 : 171 g/km

Consommation : 7,4 l/100 km

Pneumatique : 225/40 R18

À quoi ça ressemble ? À une voiture de sport au design étudié.

Qui la regarde ? Les propriétaires de voitures au profil sport.

De quoi j’ai l’air dedans ? D’un garçon raisonnable qui regarde Turbo.

Trajet : Munich-Kitzbühel.

Météo : grand beau.

Sensations au volant : impressionnant. Légère, confortable et vive même si au freinage en descente on aimerait un peu plus de tenue sur le train avant.

After taste : un agréable moment de conduite made in Corée. Surprenant !

À l’extérieur : des lignes angulaires avec une face avant sport dotée d’optiques qui rappellent des yeux de rapaces. Un arrière large tout en rondeur couronné par une double sortie d’échappement qui claque.

À l’intérieur : tons noir et rouge et un pédalier sport en métal, baquet à la surpiqûre rouge, surmonté d’un volant d’inspiration F1.

Le plus : sa fougue à un prix raisonnable.

Le moins : le tableau de bord mériterait des matières plus cossues.

Détail qui a son importance : elle est conçue, développée et produite exclusivement en Europe.

Effet public : elle envoie.

Prix (sans les options) : 28 990 €

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.