X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
au scanner
La Citroën Grand C4 Picasso

au scanner

Par Thibaud Assante , le 07 février 2014

Quand Sport & Style essaie des autos, la rédaction s’engage à respecter le code de la route, ne pas utiliser les véhicules pour des compétitions sportives ni pour le transport de personnes ou de marchandises onéreuses, à acquitter les contraventions et amendes éventuelles liées à ses infractions, et à restituer la voiture à la date convenue dans l’état où elle se trouvait, avec le réservoir plein. Pour le reste, voici nos impressions.

Nom : Citroën

Prénom : Grand C4

Options : BlueHDi 150 BVM6 Exclusive

Boîte : manuelle à 6 rapports.

Vitesse maxi : 210 km/h

Speed : 9,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Sous le capot : 150 cv

Couleur : bleu Téles

Émission CO2 : 110 g/km

À quoi ça ressemble ? Des lignes fluides à l’extérieur, un grand espace intérieur dans un esprit loft avec un toit vitré ouvert sur le ciel.

Qui la regarde ? Les architectes et les pères de famille nombreuse (envieux).

De quoi j’ai l’air dedans ? D’un coach qui amène les enfants au foot avec ses 7 places au total.

Trajet : Boulogne-Billancourt/Marne-la-Vallée.

Météo : grisaille.

Sensations au volant : celles de se déplacer dans son salon avec un confort et une tenue de route assurés. À la fois souple et simple, les sièges ultra-conforts et massant donnent envie de faire de la route.

After taste : relax. What else ?

À l’extérieur : il en impose.

À l’intérieur : une vision à 360°, l’option park assist, une interface 100 % digitale.

Le plus : Citroën a mis le paquet sur la sécurité avec les options ceinture de sécurité active (qui se tend en cas de mouvement trop brusque), l’alerte risque collision, etc.

Le moins : sa taille impressionnante (4,43 m de long), pourtant très vite maîtrisée.

Détail qui a son importance : le casque audio Citroën pour les kids à l’arrière.

Effet public : esprit d’équipe.

Prix (sans les options) : 35 450 €.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.