X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Maserati et tutti quanti

Maserati et tutti quanti

Par Julie-Anne Amiard , le 05 mai 2014

Une adresse sélective. Une marque souveraine. Trois modèles exposés dont deux légendes et une contemporaine, interprétation de Karl Lagasse. Maserati se raconte au MotorVillage, vitrine du groupe Fiat/Chrysler, propriétaire de la marque italienne.

Trois modèles hors du temps prennent la pose : la Ghibli Spyder de 1967, la monoplace Formule 1 250F et la dernière Ghibli, repensée par Karl Lagasse. « Forza. Legenda. Eleganza. Emozioni. Amore. Velocità. Potenza » (Vigueur. Légende. Élégance. Émotions. Amour. Vitesse. Puissance), sept mots inspirés par l’artiste, comme sept qualités capitales. Pour l’avant-première mondiale de la Ghibli, Maserati fait appel à Karl. Le lettriste, entre néo pop art et street art, se laisse inspirer par son modèle tout en respectant l’essence même de la marque. « J’ai travaillé sur le psaume, en latin, du toit au capot, en respectant les lignes, les courbes. Un exercice périlleux avec un choix de peinture sans concession. » Ce psaume n°2 est aussi le message que Karl véhicule dans ses œuvres (le psaume n°1 a été écrit sur une Ferrari Scuderia en 2013), « un message positif, de paix et d’amour. » Essentiel pour l’artiste. Les Maserati sont exposées jusqu’au 11 mai prochain, sur trois étages. L’entrée est libre.

MotorVillage
Jusqu’au 11 mai 2014
Rond-point des Champs-Élysées, 75008 Paris
Du lundi au jeudi de 12h00 à 20h00
Vendredi et samedi de 12h00 à 21h00
Le dimanche de 12h00 à 19h00

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.