X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les concept cars s’exposent à Atlanta

Les concept cars s’exposent à Atlanta

Par Alice Morabito , le 27 mai 2014

Si vous rêviez enfant devant la cylindrée de votre paternel, là, vous allez tout simplement rester bouche bée devant ces concept cars tout droit sortis d’une bonne série de SF !

Y a-t-il un rapport entre un œuf électrique et une voiture ? Absolument, et la réponse se trouve dans cette expo atypique, Dream Cars, organisée par le High Museum of Art d’Atlanta. Alors, cet œuf électrique ? Et bien c’est simplement la voiture imaginée en 1942 par Paul Arzens pour se déplacer dans Paris pendant l’occupation, habituellement conservée au musée des Arts et Métiers à Paris. Côté esthétique, elle préfigure presque une Fiat 500 des 50’s version toit panoramique, ou encore une Smart qui préfèrerait les rondeurs aux arêtes. Mais en 1942, elle fait figure d’ovni, titillant l’imaginaire transgénérationnel, enfants, ados ou adultes. C’est ce qui fait tout l’attrait de cette expo présentant 17 concept cars américains et européens, dessins, brevets et maquettes à l’appui. Car outre leur esthétique démente, leur design débridé et ouvert à toutes les fantaisies, l’idée que l’on se fait du futur et du progrès nourrit le propos de l’expo, comme la voie que ces concept cars ouvrent à de nouveaux développements techniques et technologiques, bien réels eux. Au-delà de l’objet fonctionnel, les véhicules traduisent des futurs possibles. Difficile alors de détacher ses yeux de ces Ferrari, Bugatti, General Motors et Porsche conjuguées sur le mode antérieur, passé, conditionnel...

Dream Cars : Innovative Design, Visionary Ideas, jusqu’au 7 septembre
High Museum of Art
1280 Peachtree Street, N.E.
Atlanta
www.high.org

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.