X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Mini Superleggera : la beauté italienne, le charisme britannique

Mini Superleggera : la beauté italienne, le charisme britannique

Par Julie-Anne Amiard , le 04 juin 2014

Avec ses jolies lignes, le concept-car électrique BMW Mini Superleggera Vision suscite beaucoup d’envie.

C’est à l’occasion du Concours d’Élégance de la Villa d’Este 2014, référence internationale depuis 1929, que le concept-car BMW Mini Superleggera Vision a été dévoilé. Une voiture d’exception dans un lieu d’exception, puisque la scène s’est déroulée dans les jardins bordant le lac de Côme. Un emplacement rêvé pour une scénographie idéale d’une version unique d’un cabriolet roadster deux places d’apparence classique, à l’esthétique minimaliste et épurée, cachant une technologie moderne et écologique. La Mini Superleggera Vision est en effet électrique.

La collaboration entre le groupe BMW (partenaire fidèle de ce concours) et Touring Superleggera allie les caractéristiques majeures de ces deux noms, à savoir la tradition du savoir-faire artisanal et classique du carrossier italien ainsi que le style et l’élégance typiquement british de Mini. Le résultat est un véritable chef-d’œuvre du genre. Son esthétique intemporelle aux notes 60’s délibérément présentes suscite l’envie.

Alors, sera ou ne sera pas ? C’est aujourd’hui la question qui se pose concernant la production de ce concept-car. L’enthousiasme unanime saura-t-il l’emporter ? Souhaitons que oui.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.