X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Le Mans Classic couronne la voiture ancienne

Par Nicolas Dembreville , le 13 juillet 2016

Fréquentation au firmament (123 000 spectateurs), autos en nombre et temps au top, la huitième édition du Mans Classic a fait la course sans faute. Parmi les marques en tête, Ford célébrait les 50 ans de la première victoire de la GT40 aux 24 Heures et BMW son centenaire. Résumé de ce week-end auto d’exception dans la Sarthe.

Icône des Hunaudières 	Présentée en 1964, la Ford...

Icône des Hunaudières
Présentée en 1964, la Ford GT40 signe deux ans plus tard, un triplé au Mans. Elle réédite son exploit en remportant chaque édition jusqu’en 69. Elle est GT pour Grand Tourisme et 40 pour 40 pouces (1,02m), la hauteur de son pavillon. Elle affronte les Ferrari souvent à moteur 12 cylindres avec un gros V8 de 4 à 7 litres. La GT40 joue aussi la vedette au cinéma dans “Un homme et une femme” en 1966 ou dans “Le Mans” de 1971.


Icône des Hunaudières
Présentée en 1964, la Ford GT40 signe deux ans plus tard, un triplé au Mans. Elle réédite son exploit en remportant chaque édition jusqu’en 69. Elle est GT pour Grand Tourisme et 40 pour 40 pouces (1,02m), la hauteur de son pavillon. Elle affronte les Ferrari souvent à moteur 12 cylindres avec un gros V8 de 4 à 7 litres. La GT40 joue aussi la vedette au cinéma dans “Un homme et une femme” en 1966 ou dans “Le Mans” de 1971.


lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.