X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Rétrospective : le Mondial des controverses

Rétrospective : le Mondial des controverses

Par Sidonie Sigrist , le 19 juin 2014

L’arbitrage du cheikh koweïtien ou le pacte de la honte entre l’Allemagne et l’Autriche en 1982, le but mortel d’Andrés Escobar en 1994... Retour sur les polémiques qui ont marqué l’histoire du Mondial.

Depuis sa création en 1928 par Jules Rimet, alors président de la FIFA, la Coupe du monde a doré l’image du ballon rond et celle de ses habiles joueurs devenus les dieux du stade. Mais son histoire est aussi entachée d’épisodes moins glorieux. La violence du match Italie-Chili en 1962, l’inertie des équipes allemandes et autrichiennes pour garantir leur qualification en 1982, la main baladeuse de Diego Maradona en 1986 ou le comportement des Bleus en 2010 sont autant d’illustres exemples à ne pas suivre. Retour en images sur les controverses qui ont marqué l’histoire du Mondial. 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.