X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les Beatles s’exposent au George V

Les Beatles s’exposent au George V

Par Bérénice Marmonier , le 25 juin 2014

Nostalgique de la période Beatles ? Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir l’expo photo qui rend hommage au groupe de rock au George V à Paris.

1964. Les Beatles font escale à l’hôtel George V à Paris pour effectuer plusieurs concerts à l’Olympia. Ils sont alors suivis de près par le célèbre photographe écossais Harry Benson – qui a réalisé de nombreux portraits de stars durant sa carrière. Ce dernier, qui les accompagne pendant leur tournée mondiale, effectue une série de clichés dans le luxueux hôtel parisien. Dont la fameuse bataille d’oreillers entre les quatre membres du groupe – John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr – en peignoir. C’est aussi pendant ce séjour à Paris que les Beatles composent le titre I Feel Fine qui se classera quelques semaines plus tard numéro 1 en Angleterre et aux États-Unis.
50 ans plus tard, les photos d’Harry Benson reprennent vie dans le hall et devant le bar du Four Seasons George V jusqu’au 30 juin avec l’expo I Feel Fine. Et pour ceux qui désirent aller plus loin, Harry Benson signe le livre photo The Beatles On the Road 1964-1966 chez Taschen.

Exposition « I Feel Fine » d’Harry Benson
Jusqu’au 30 juin au Four Seasons Hotel George V

31 avenue George V, 75008 Paris
www.fourseasons.com/fr/paris

« The Beatles On the Road 1964-1966 » par Harry Benson, Éditions Taschen
Édition grand public : 49.99 €

Édition collector limitée à 1 764 exemplaires numérotés et signés par le photographe : 750 €
www.taschen.com

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.