X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La tradition du blanc
Wimbledon

La tradition du blanc

Par Bérénice Marmonier , le 27 juin 2014

À Wimbledon, on respire. Obligation de porter du blanc, panneaux publicitaires interdits sur les courts. Des traditions esthétiques qui subsistent malgré l’arrivée massive des marques dans le sport. Retour en images sur la magie du blanc à Wimbledon.

À Wimbledon, on ne plaisante pas avec le style. Le règlement est d’ailleurs très strict : « Pas de couleur, peu ou pas de couleurs foncées, pas de fluo, préférer des couleurs pastel, le dos de la chemise doit être totalement blanc, même chose pour les shorts et les jupes, tous les accessoires – casquettes, chaussettes, chaussures – doivent être entièrement blancs ». Un dress code mis en place en 1963, qui conserve l’esprit du plus vieux tournoi de tennis au monde, lancé en 1877. À l’époque, les tennismen jouaient en costumes blancs et les femmes en robes très longues. De nos jours, les tenues créées par les équipementiers doivent être validées par le comité du All England Tennis Club, 90 jours avant le début du tournoi. Et oui, c’est ça le style british.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.