X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La folie des grandeurs
Mercato

La folie des grandeurs

Par Sidonie Sigrist , le 11 août 2014

En 1905, Alf Common est le premier joueur transféré du Sunderland AFC au Middlesbrough FC pour un montant de 1 000 livres. Depuis, les prix ont explosé. Retour sur les plus gros transferts de l'histoire.

Le Real Madrid truste depuis quelques années le marché des transferts financiers et faramineux. Pour s’octroyer les services de Gareth Bale ou de Cristiano Ronaldo, le club madrilène n’a pas hésité à signer des chèques dépassant les 90 millions d’euros. Son concurrent et ennemi espagnol, le FC Barcelone, n’est pas en reste en matière de surenchère financière avec l’acquisition de Luìs Figo en 2000, Zlatan Ibrahimovic en 2009 ou Luis Suárez cet été pour des sommes à plusieurs zéros. Le PSG est le seul club français à figurer dans ce top vertigineux avec le transfert d’Edinson Cavani en 2013. Mais Paris comme Monaco ont été (pour l’instant) raisonnables cet été et n’ont pas surinvesti sur le marché des transferts-acquisitions. Certains imputent cette timidité financière à l’instauration par l’UEFA du « fair-play financier » – les clubs ne doivent pas dépenser plus que ce qu’ils gagnent. En attendant le 1er septembre et la fin de l’inter-saison, retour en images sur les plus gros transferts de l’histoire du ballon rond.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.